Habituellement, la télévision s’installe au salon. Mais, vous pouvez également l’installer dans votre chambre si vous souhaitez bénéficier du confort de votre lit tout en profitant de vos émissions préférées. En temps normal, ce choix nécessite l’installation d’une autre antenne extérieure. Fort heureusement, il existe d’autres alternatives qui vous permettent de recevoir la TNT sans antenne. Découvrez ici comment procéder.
Recevez la TNT HD sans prise TV avec Amazon Fire TV Stick
Si vous souhaitez recevoir la TNT sans installer une antenne extérieure, le bâton TV Amazon Fire est l’une des options disponibles. Il s’agit d’un petit périphérique ayant la taille d’un lecteur flash USB qui vous permet de recevoir la télévision sans antenne. Cependant, pour le faire fonctionner, il vous faudra utiliser l’application Molotov TV. Une fois mise en marche, il ne reste plus qu’à vous servir de la télécommande pour accéder aux différentes chaînes TNT (télévision numérique terrestre). Par ailleurs, il faut ajouter que la commande vous permet également d’accéder à d’autres contenus. Il s’agit de ceux liés à votre abonnement Netflix ou encore aux vidéos Premium d’Amazon Prime.
Installer un émetteur vidéo, un répéteur Wi-Fi ou un point d’accès
Vous avez décidé d’installer un téléviseur dans votre chambre en dehors de celui du salon, vous pouvez opter pour un émetteur de vidéo à la place d’une antenne extérieure. Grâce à cet appareil, vous pourrez dupliquer le signal de la télé du salon (le téléviseur principal) sans aucune connexion Internet.
Quant au Répéteur Wi-Fi, il vous permet d’étendre le signal du périphérique source en rejoignant le réseau Wi-Fi. Pour optimiser le signal de réception de la télé, assurez-vous que votre appareil soit installé à une distance suffisante. Cela vous permettra de recevoir les chaînes sur la deuxième télé. Par ailleurs, vous pouvez également installer un second point d’accès pour pouvoir recevoir les chaînes sur votre deuxième télé. Pour le faire, il vous faut un socket réseau à proximité. Ensuite, servez-vous d’un câble réseau Ethernet pour le connecter au deuxième point d’accès de votre box internet. Cependant, pour ne pas brouiller votre signal, pensez à créer un réseau WLAN du même nom sur un canal différent.
Utilisez Google Chromecast pour diffuser en continu depuis votre smartphone
Avec Google Chromecast, vous avez la possibilité de recevoir les chaînes juste en utilisant votre téléphone. Vous devez certainement comment ? Le processus est très simple. En effet, l’appareil (Google Chromecast) vous permettra de transmettre des flux à votre téléviseur en vous servant de votre smartphone ou tablette Android. Cette option reste la meilleure surtout si votre pièce ne dispose pas d’une prise d’antenne. Elle vous permettra de recevoir des chaînes qui ne sont pas connectées au boîtier du décodeur. Pour l’installer, il vous faut un câble HDMI, et un box internet.
Installer une antenne TNT intérieure
Avec cet accessoire qui s’installe à l’intérieur, vous avez la possibilité d’améliorer votre signal de réception. Il s’agit d’une excellente alternative si vous ne disposez ni d’une prise d’antenne extérieure ni d’une connexion Internet. Grâce à l’installation de cet équipement d’intérieur, vous pourrez capter un meilleur signal TNT surtout si l’environnement immédiat de votre maison est bien clair. Pour l’installer, pas besoin d’application. Servez-vous juste du câble fourni pour connecter votre décodeur TNT à votre antenne intérieure. Ensuite, utilisez un câble HDMI ou une prise péritel pour raccorder le décodeur à la télé. Finalisez votre installation par une recherche de chaînes.