Comment deplacer seul sa machine a laver au cours d’un demenagement ?

Article publié le

Pour une raison ou autre, vous voulez demenager pour aménager dans un autre logement, mais vous ne savez pas comment déplacer seul votre lave-linge. Dans l’article suivant nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour le transport de votre machine à laver pour demenager et comment  fonctionnent les boulons.

Prendre les dimensions de votre machine à boulons

L’étape première pour déplacer sa machine à laver seul lors d’un déménagement est de prendre les dimensions de votre appareil. Ceci permet de savoir si votre lave-linge peut passer par la porte de votre nouveau logement et de savoir à quelle position du logement placé la machine à laver. Les machines à laver de 40 à 50 cm ne prennent pas assez d’espace. Avant le déménagement, vous devez prendre également le poids de la machine à laver. Ça permet de voir si vous avez la capacité de porter la machine à laver vous seul ou vous avez besoin des aides pour le transport. Les machines à laver qui ont un poids qui varie en 60 à 80 kilos sont lourdes et ont besoin de main d’œuvre humaine pour le transport.

Débranchez l’appareil

L’étape suivante pour porter votre lave-linge pendant le déménagement est de débrancher vous machine. Il se sert donc a rien de couper vous machine à laver. Vous devez le débrancher complètement. Ceci est une mesure de sécurité qui vous protège des courts-circuits ou autre incident électrique. Pour votre propre sécurité, ne débranchez pas l’appareil lorsque vous êtes mouillé à la main.

Drainer la machine à laver

La vidange donne vie à la machine à laver, l’eau permet à la machine de jouer son rôle de lave-linge. Mais pour votre déménagement vous devez drainer la vidange et l’eau de votre lave-linge ou machine à laver avant le déplacé dans votre nouveau logement. Pour ce faire, vous devez arrêter le système d’alimentation de l’eau. Aussi, vous devez enlever le tuyau de vidange de l’appareil. Mettez l’appareil dans une position qui lui permettra de se vider entièrement de l’eau et du vidange.

Conseils pour porter et mettre en marche sa machine à laver après le déménagement ?

Après le déménagement, vous devez placer et mettre en marche la machine à laver. Pour ce, faire la première des choses à effectuer est de trouver la bonne position dans le logement pour installer la machine à laver ou votre lave-linge. Pour y arriver, il faut faire appel aux professionnels du domaine pour vous aider dans la tâche. Mais si vous comptez le faire seul, vous avez besoin de main d’œuvre. Pour ce faire, il faut contacter votre entourage. Vous avez également besoin des rubans afin de bien placé votre tuyau de connexion et de tambour. Aujourd’hui, les machines à laver dernière génération ont des vis qui favorisent la fixation. Ceci réduit les problèmes de tambour. Si vous portez votre machine sur le dos, mettez sur la position verticale. Pour prendre la machine du sol, faites appel à vos genoux. Branchez la machine à laver à une des prises du sol.

Peut-on porter la machine à laver seul ?

La réponse à cette question dépend chaque personne. Tout compte fait, il faut toujours prendre les mesures, les poids de votre lave-linge. Aussi demander un devis de déplacement de votre machine à laver auprès d’une structure qui s’occupe d’une telle opération. En mettant en pratique ses recommandations, vous saurez quelle option choisie.

Articles similaires